09 81 65 06 17

Votre fournisseur professionnel d'ondes de choc d'occasion


MBHA est un distributeur professionnel de divers équipements et produits médicaux neufs et d’occasions de physiothérapie et de kinésithérapie en ligne. Notre équipe de vente propose un accompagnement personnalisé et prodigue des conseils appropriés à chaque client selon ses besoins : vente, achat, entretien de produits d’occasion ou neuf.

Des ondes de choc d'occasion aux normes

Respectueux du Code de la Santé Publique concernant les dispositifs médicaux d’occasion, le service de vente et de distribution en ligne  notre société propose des produits maintenus conformément à la législation française.

Aussi, étant une société de vente et de revente (produits médicaux et d’occasions), notre société produit obligatoirement pour chacun de ses ondes de choc d’occasion à vendre : 


  • Un dossier complet et à jourde l'historique de maintenance

  • Une attestation sur l’honneur stipulant que le dispositif médical d’occasion revendu soit conforme aux critères d’acceptabilité établies par la législation française.

Les références législatives :


  • Code de la santé Publique : Article R 5212-25 et suivants.

  • Décret N° 2011-968 du 16 Aoüt 2011 relatif à la revente des dispositifs médicaux d'occasion. Sous-section 2 Revente des dispositifs médicaux d'occasion : Article R 5212-35-1 et suivants.

  • Code de l'environnement : Articles L541-1 et suivants; modifiés par l'ordonnance du 17 décembre 2010.

Les dispositifs médicaux reconditionnés sont-ils un bon investissement ?


Pour le personnel soignant, prodiguer des soins médicaux et aider des personnes souffrantes est un engagement sérieux et délicat, c’est pourquoi notre société de reconditionnement et distributrice de dispositifs médicaux réalisent des procédures normées qui vont permettre aux acquéreurs d’avoir sous la main un matériel médical de qualité, sécurisé, garantit et respectueux des normes. Par ailleurs, il faut retenir que redonner une seconde vie à un appareil médical déjà utilisé ne signifie pas qu’il est de seconde qualité. L’important est que le fournisseur du dispositif médical applique les procédures strictes requises (sécurité, sanitaire, qualité) avant de le remettre en vente et de le distribuer au secteur concerné. 


La thérapie par onde de choc d'occasion, c'est quoi ?


Utilisée depuis quelques années dans le traitement des troubles musculo-squelettique, la thérapie par nos ondes de choc d’occasion se révèle bénéfique dans la guérison des patients qui y ont recours. Ce traitement est une méthode pendant laquelle les ondes de choc radiales de l’appareil correspondant sont orientées vers la zone du corps qu’il faut traiter avec une “tête de traitement”.


Comment ça marche et de quelle façon va-t-elle aider le patient ?


Le physiothérapeute identifie avant tout la zone douloureuse chez le patient à traiter, celui-ci applique du gel et règle le dispositif pour entamer le traitement par ondes de choc radiales. La pression et la fréquence des ondes sont réglables. 


Ces ondes de pression offrent une solution de traitement non-invasif sur le long terme. En traitant la zone affecté comme les tissus mous ou les pathologies, la douleur diminue progressivement et optimise le processus de guérison


Quels sont les effets physiques des ondes de pression radiales ?


C’est par la production d’une substance P et d’une hyperstimulation des récepteurs de la douleur que le dispositif médical par ondes de choc radiales réduit la douleur des personnes souffrantes de pathologies chroniques : une stimulation du métabolisme, une amélioration de la circulation sanguine et de la néovascularisation, une augmentation des facteurs de croissance et une augmentation des cellules-souches mésenchymateuse, une éradication de la fibrose et de la décalcification.


Pourquoi choisir la thérapie par ondes de choc en physiothérapie ?


La kinésithérapie et la physiothérapie ne s’opèrent pas toujours par des manipulations manuelles. Parfois, on a recours à des équipements comme l’appareil à ondes de choc d'occasion . Ce dernier est souvent utilisé, car il n’implique aucune prise de médicaments ni anesthésie. Par ailleurs, ce traitement permet un rapide rétablissement sans besoin de repos strict.  Un avantage pour les sportifs qui y ont recours.


Quel est le dispositif médical de la thérapie par ondes de choc ?


Nous proposons aux cabinets de kinésithérapeutes et de physiothérapeutes des appareils de thérapie par ondes de choc radiales pour traiter des cas de troubles musculo-squelettiques et également la musculature.


Comme vous avez pu le voir précédemment, un appareil à ondes de choc s’avère très utiles dans les traitements de physiothérapies et de kinésithérapiques.  Notre société, experte en conseil, en vente et en maintenance de dispositifs médicaux propose des appareils à ondes de choc de la marque Chattanooga aux cabinets médicaux concernés et intéressés.


Rigoureusement testé et revu entièrement, nos appareils d’occasion à ondes de choc Chattanooga sont faciles à utiliser, polyvalents et efficaces pour traiter les pathologies chroniques des patients.


Le dispositif médical Chattanooga


Notre société de reconditionnement et de distribution met à votre disposition un appareil d'ondes de choc d'occasion facile à manipuler et efficace dans ses effets sur les patients : 



Vous souhaitez faire usage de la thérapie par ondes de choc d'occasion dans votre cabinet ?


La thérapie par ondes de choc d'occasion dans le millieu médical se développe et rencontre un franc succès dans le processus d’auto-guérison et de diminution de la douleur. Vous voulez aussi introduire cette méthode de traitement dans votre cabinet ? Nous vous proposons une offre exclusive qui inclut de nombreux avantages.  Pour en savoir plus, contactez nous au 09 81 65 06 17 ou sur notre plateforme en ligne.